QUAND PARTIR ?

Les étudiants de l’école d’économie peuvent étudier un ou deux semestres à l’étranger en troisième année de licence, ou en première année de master.
Exceptionnellement des étudiants de L2 peuvent être admis à partir au S4.
Les étudiants en magistère peuvent partir 1 semestre au cours des trois années d’études : au S6 de mag 1, ou S1 de mag 2 ou S2 de mag 2.

OU PARTIR ?

L’Ecole d’Economie propose une cinquantaine d’universités partenaires, en Europe, Amérique, Asie, Afrique.
Chacun de ces partenaires a été choisi pour les formations qu’il propose, en lien avec l’offre de l’Ecole : liste des universités partenaires

 

COMMENT CANDIDATER ?

Les candidatures doivent être déposées au service des relations internationales en Janvier de l’année précédant le départ. Pour un séjour au semestre de printemps, les candidatures doivent être déposées au plus tard le 15 Octobre.

Le dossier est constitué de la fiche de candidature (télécharger ici), d’un CV, une lettre de motivation, les résultats des deux semestres précédents.

Les candidats sont renseignés sur leur candidature lorsque les professeurs référents connaissent les résultats du semestre d’automne (S3, S5), soit début mars.

La procédure de sélection est en effet basée sur les résultats académiques obtenus par les étudiants.

Si les résultats sont suffisants, l’étudiant sera admis en mobilité.

Si trop d’étudiants ont candidaté pour un partenaire en particulier (L’Ecole d’Economie dispose d’un certain nombre de mobilités vers chacun de ses partenaires), les étudiants ayant les meilleurs résultats seront sélectionnés en priorité.

Les motivations des étudiants sont également prises en compte, dans un deuxième temps.