Etudiants en échange

Pour pouvoir étudier à l’école d’économie en tant qu’étudiant en échange, il faut :

  • Que votre université soit partenaire de l ‘école d’économie, UCA soit à travers un accord interinstitutionnel Erasmus+, soit un accord bilatéral.
  • Que vous ayez été sélectionné par votre université d’attache pour une mobilité à l’école d’économie, UCA.

Candidature

 

  1. Votre université d’attache effectue les nominations auprès de l’Ecole d’Economie  avant le 15 mai pour le semestre d’automne ou l’année complète, et avant le 1 Novembre pour les mobilités au semestre de printemps.
  2. Candidature en ligne de l’étudiant : inscrivez-vous en ligne ici : votre candidature en ligne sur l’application Moveonline.

 

 Lorsque vous créez votre compte MoveOn, si possible évitez d’utiliser @hotmail, @msn, @live, @outlook.

  • Préparez les documents suivants :

- Contrat d’études
- Demande d’hébergement en résidence universitaire
- Photo d’identité
- Photocopie d’une pièce d’identité.

  • Assurez-vous d’avoir rempli tous les champs et  joint tous les documents demandés. Vous pouvez soumettre votre candidature lorsque toutes les sections du menu sont validées en vert. Il ne sera plus possible de modifier votre candidature lorsqu’elle aura été soumise.

Dates limites :
- 31 mai pour une mobilité au premier semestre ou toute l’année
- 15 Novembre pour une mobilité au deuxième semestre.

 Si votre candidature est acceptée, vous en serez averti par e-mail au cours des deux premières semaines de Juillet pour une mobilité en automne, ou bien au cours des deux premières semaines du mois de décembre (pour une mobilité au printemps), vous recevrez également une lettre d’acceptation et votre contrat d’études signé du professeur référent dans l’université d’accueil.

Niveau de langue requis

L’Ecole d’Economie offre des cours enseignés en français et en anglais. Un niveau minimum B2 est requis pour suivre des cours dans chacun des langages. La preuve de votre niveau peut être un score TOEIC, TOEFL, TCF, DELF, DALF…ou une lettre d’un professeur de français ou d’anglais de votre université attestant de votre niveau et capacité à suivre des cours en français/ anglais.