Vous êtes ici : Accueil

La première promotion du Master GLODEP vient d’être diplômée

Publié le 18 juillet 2019 Mis à jour le 24 septembre 2019
Date
Du 18 juillet 2019 au 30 novembre 2019

Le Master conjoint Erasmus Mundus GLODEP (Global Development Policies) est un programme pluridisciplinaire d'études sur le développement international financé par le programme Erasmus + de l’Union Européenne. Ce Master est proposé par un consortium d’universités européennes : l'Université Palacky d'Olomouc, (République Tchèque), l'Université Clermont Auvergne (UCA) et l'Université de Pavie (Italie), auxquelles sont associés une vingtaine de partenaires académiques et non académiques du monde entier. Il s’agit de l’un des deux programmes de Master Erasmus Mundus de l’Université Clermont Auvergne.

Ce programme vient de diplômer la première cohorte composée de 17 étudiants (2017-2019) à la suite de la tenue des « State Exams » et de la soutenance des thèses de Master à l’Université Palacky. Les étudiants pourront se prévaloir d’un diplôme de Master conjoint (UCA, Université Palacky) et le Master Universitario di I Livello (de premier niveau) en Global Development Policy de l’Université de Pavie.

La seconde cohorte (2018 2020) vient de passer les examens du semestre 2 et poursuivra le semestre 3 à l’Université de Pavie. Les étudiants de la troisième cohorte viennent d’être sélectionnés et seront accueillis dans les locaux de l’Ecole d’Economie entre février et juin 2020.

Plus de détails sur l’événement et les autres nouvelles relatives à ce programme de Master :
https://www.zurnal.upol.cz/nc/en/news/clanek/students-of-the-international-study-programme-glodep-graduated-from-faculty-of-science/?fbclid=IwAR0Py60GeN0jiolzsYKOdJ4-5c-84nxskc-Qq4jMl_MpYS0WbFr9_0p6h7c

Ainsi que le site dédié au Master :

http://glodep.eu/

Contacts : Claudine Belot, Jean-François Brun, Pascale Combes Motel