Projet collectif M2 Economie et transitions territoriales 2023

Publié le 3 mars 2023 Mis à jour le 3 octobre 2023
Date(s)

le 3 mars 2023

Nos étudiants de deuxième année parcours Economie et transitions territoriales avec leurs camarades du master Droit des affaires des collectivités publiques de Sebastien Defix (Ecole de droit de l'UCA) ont remis leur travail à Combrailles, Sioule et Morge - Communauté de communes hier dans leurs locaux à Combronde.
Cette année, les étudiants ont travaillé sur la pertinence et les conditions de mises en œuvre d'une centrale villageoise par les agriculteurs du territoire.
Bravo à eux pour leur travail présenté par cinq d'entre eux : Thybaut ESPINAS (chef du projet), Mauro Alberto De La Rosa Baños, Gautier Liaboeuf, Matthieu Santi et Antoine Carenci.
Les autres étudiants participant au projet :
Mawa Aminata Désirée Bamba, Amaury Bremaud, Hugo De Viveiros Rego, Jeromy DEMA, Martin Dumas, Elie Huguet, Julien Gautier, Julien Lecoeuche, Kabe Mbathie et Maurice Nganawe.
Etaient présents : Sébastien Guillot (Président), Grégory Bonnet (VP en charge de la transition écologique), des agriculteurs et des associations du territoire, le SMAD des Combrailles, la Chambre d'agriculture et les deux responsables du Master ETT (Ecole d'Economie - CERDI), Cécile Batisse et Sébastien Marchand.