Bourses d'études

Bourse SFRI - I-SITE

L'Ecole d'Economie a mis en place des bourses d'excellence destinées aux étudiants du Master mention économie du développement issus de pays en développement, dans la cadre du projet International Development Graduate Track  (SFRI - ISITE).
 

Modalités de candidatures

Candidatures en Master 1ère année
Les dossiers des candidats seront évalués sur la base de leur dossier académique à l'issue du 1er semestre de l'année universitaire 2022/2023.
La candidature sur cette bourse d'excellence sera réalisée après publication des résultats du 1er semestre, par l'envoi d'un mail auprès de la scolarité, en joignant une déclaration sur l'honneur attestant de l'absence de bourse d'études ou d'une rémunération d'un employeur ou précisant le montant et la durée de la bourse.
Les lauréats percevront une bourse mensuelle de 600 euros pendant 10 mois, sous réserve de valider leur 1ère année de Master et de poursuivre leur cursus en Master 2ème année dans le même parcours.
 
Candidatures en Master 2ème année
Les demandes seront évaluées sur la base du dossier de candidature, déposé pour l'entrée en Master 2ème année, dans le respect des modalités et des dates de campagne prévues à cet effet : https://economie.uca.fr/scolarite/candidatures-et-inscriptions/candidatures/candidatures-en-master
La candidature sur cette bourse d'excellence sera réalisée par l'envoi d'un mail auprès de la scolarité : scola.economie@uca.fr, en joignant une déclaration sur l'honneur attestant de l'absence de bourse d'études ou précisant son montant et sa durée.
La date limite pour se déclarer candidat est fixée au 16 mai 2022, la candidature ne pourra pas être prise en compte si aucun dossier de candidature en Master 2ème année n'a été déposé en parallèle sur la plateforme prévue à cet effet.
 

Bourse d'Excellence Eiffel

Ce dispositif s’adresse aux meilleurs étudiants étrangers qui souhaitent bénéficier d’un soutien pour étudier dans une formation de Master.

Guide pratique Eiffel
Vademecum Eiffel
 
Le traitement d'une candidature Eiffel est long, aussi, l'école d'économie de l'UCA acceptera les dossiers de candidature jusqu'au 20 novembre 2021.
Pour candidater, merci d'envoyer par mail à claudine.belot@uca.fr
- lettre de motivation pour le parcours de master que vous aurez identifié (https://economie.uca.fr/formation/master)
- pièce d'identité
- relevés de notes universitaires
- diplômes universitaires
- lettre de recommandation académique (au moins une, deux si possible)
- CV
 
Au niveau master, quelques conditions d'éligibilité sur lesquelles nous attirons votre attention (voir vademecum)
- les candidats doivent être de nationalité étrangère
- les candidats doivent être nés après le 31 mars 1996
- la candidature d'un étudiant dont le dossier n'a pas été retenu lors d'une campagne précédente n'est pas recevable
- situation géographique : Niveau master le candidat en cours d’études en France est inéligible.

Plus d'informations
 

Bourse « Make Our Planet Great Again » MOPGA

Plus d'informations
 

Bourses du Gouvernement Français (BGF) , de l’AUF, de l’Union européenne, des collectivités locales, des gouvernements étrangers, etc

Plus d'informations
 

Bourse Erasmus Mundus

Pour le programme GLODEP : l’Ecole d’Economie UCA fait partie du Consortium : http://glodep.eu/
 

Nombreux autres programmes référencés sur le catalogue de Campus France : http://campusbourses.campusfrance.org/fria/bourse/#/catalog