Publié le 11 juin 2024 Mis à jour le 8 octobre 2024

Étudiante en économie du développement

Je suis originaire du Liban. Avant d’intégrer l’École d’Économie – CERDI de l’Université Clermont Auvergne (UCA), j’étais fonctionnaire public avec plus de 7 ans d’expérience en tant qu’analyste économique au sein du Ministère des Finances libanais. J’ai également occupé des postes de comptable et d’auditeur dans le secteur privé au Liban. 

Je suis titulaire d’un Master en comptabilité et audit de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’Université Libanaise. Mon intérêt pour les questions de finances publiques, d’économie et de recherche nécessitait une maîtrise des fondements économiques. 

Cette motivation m’a conduite à intégrer le Master en Économie du Développement, parcours Finances Publiques, au sein de l’École d’Économie – CERDI de l’UCA. Également passionnée par les sujets liés au changement climatique et par le rôle que peut jouer le gouvernement à travers sa politique fiscale, je réalise actuellement mon stage de fin d’études à l’Institut de l’Economie pour le climat (I4CE) à Paris, au sein de l’équipe économie-international. Je travaille sur une revue systématique des stratégies de financement de la transition, la mise à jour et l’évolution des comptes mondiaux de carbone ainsi que la contribution à l’élaboration du bilan carbone 2023 de la structure.

Après l’obtention du master, je souhaite poursuivre une carrière dans la recherche, la consultance et l’assistance technique aux pays en développement.

Consultez plus de parcours d'étudiants sur la page dédiée.